Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les USA réfléchissent à de nouvelles sanctions contre la Syrie

Les Etats-Unis envisagent de nouvelles sanctions contre la Syrie, tout en espérant que le Conseil de sécurité de l'ONU enverrait à Damas un "signal fort de unifié" appelant à la fin de la répression, a indiqué lundi le département d'Etat.
"Nous avons pris plusieurs série de sanctions contre le (président syrien Bachar) al-Assad et son régime", a déclaré un porte-parole du département d'Etat, Mark Toner.
Les sanctions, visant en particulier "le pétrole et le gaz", "continuent d'être une option que nous envisageons", a-t-il précisé, alors que les Etats-Unis ont déjà pris des mesures contre le président Assad, des responsables du régime et les services de sécurité du régime.
Washington espère également que les quinze membres Conseil de sécurité, qui devait tenir lundi des consultations à huis clos sur la crise en Syrie, envoient un "signal fort et unifié à Assad et à son régime", a dit le porte-parole.
Dimanche, lors d'une intervention massive dans les villes rebelles du pays, l'armée et les forces de sécurité syriennes ont tué 139 personnes, dont cent à Hama, selon un décompte de l'AFP réalisé à partir de bilans de plusieurs organisations de défense des droits de l'homme.

Les Etats-Unis envisagent de nouvelles sanctions contre la Syrie, tout en espérant que le Conseil de sécurité de l'ONU enverrait à Damas un "signal fort de unifié" appelant à la fin de la répression, a indiqué lundi le département d'Etat."Nous avons pris plusieurs série de sanctions contre le (président syrien Bachar) al-Assad et son régime", a déclaré un porte-parole du...