Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Obama présente ses meilleurs voeux à tous les musulmans pour le ramadan

Le président américain Barack Obama a présenté lundi ses meilleurs voeux aux musulmans du monde entier pour le début du mois du ramadan, profitant de l'occasion pour rappeler la nécessité d'aider les victimes de la famine en Afrique.
Le ramadan, l'un des cinq piliers de l'islam, "est une période de réflexion profonde et de sacrifice (...) c'est aussi un moyen de se souvenir de l'importance d'aider les plus malheureux", a déclaré M. Obama dans un communiqué.
"Le nombre déchirant de vies perdues, et les images de familles et d'enfants en Somalie et dans la Corne de l'Afrique luttant pour survivre (face à la famine) nous rappellent que nous sommes tous humains et que nous devons agir", a ajouté le président.
Selon lui, il est temps que "les peuples et les nations se mettent ensemble pour éviter une catastrophe encore bien pire, en offrant soutien et assistance aux efforts déjà en cours".
Les associations d'aide humanitaire ont multiplié les opérations pour aider les millions de personnes affectées par la terrible sécheresse qui frappe la Corne de l'Afrique, la pire de ces dernières décennies. La Somalie est le pays le plus touché avec quelque 350.000 personnes souffrant de famine, selon les chiffres de l'ONU.
"De tels événements nous rappellent la leçon transmise par toutes les grandes fois du monde, dont l'islam: ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas que l'on vous fasse", a insisté M. Obama, qui a souhaité "à tous les musulmans du monde entier un mois béni" et annoncé qu'il participerait comme l'an dernier à la Maison Blanche à un iftar, repas de rupture du jeûne à la fin du ramadan.
Le président américain Barack Obama a présenté lundi ses meilleurs voeux aux musulmans du monde entier pour le début du mois du ramadan, profitant de l'occasion pour rappeler la nécessité d'aider les victimes de la famine en Afrique.Le ramadan, l'un des cinq piliers de l'islam, "est une période de réflexion profonde et de sacrifice (...) c'est aussi un moyen de se souvenir de...