Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Wazzani : Le Hezbollah dénonce "un acte de provocation"

Le Hezbollah a vivement dénoncé, dans un communiqué, l'attaque israélienne contre des soldats libanais à la frontière qui a eu lieu ce matin à Mountazahat, à Wazzani, au Liban-Sud, estimant  que les tirs de l'ennemi israélien étaient un acte de « provocation ». "Cet acte criminel servira à rappeler aux  Libanais la nature « agressive et expansionniste de l'ennemi sioniste" , précise le communiqué, avant d'ajouter que "toute atteinte à l'équation armée-peuple-résistance est une agression contre tout le territoire libanais".

Des militaires israéliens et libanais ont échangé des coups de feu lundi matin à la frontière entre les deux pays. Un responsable de l'armée libanaise a pour sa part affirmé qu'une patrouille israélienne a franchi la "ligne bleue" sur une profondeur de 30 mètres. Des soldats libanais se sont livrés à des tirs de semonce ce qui a provoqué le retrait des militaires israéliens, qui ont ensuite ouvert le feu vers les soldats libanais dont aucun n'a été touché, a ajouté ce responsable qui a requis l'anonymat.

La Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) a été informée de l'incident. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a pour sa part affirmé qu'Israël "ne souhaite pas d'escalade à la frontière libanaise".

 

Le Hezbollah a vivement dénoncé, dans un communiqué, l'attaque israélienne contre des soldats libanais à la frontière qui a eu lieu ce matin à Mountazahat, à Wazzani, au Liban-Sud, estimant  que les tirs de l'ennemi israélien étaient un acte de « provocation ». "Cet acte criminel servira à rappeler aux  Libanais la nature « agressive et expansionniste de l'ennemi sioniste" ,...