Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Incident à la frontière tuniso-libyenne à la veille du ramadan

Des guérites de la douane tunisienne au poste frontalier de Ras Jedir (sud) ont été endommagées dimanche matin suite à une altercation entre un groupe de Libyens et un douanier tunisien, a indiqué le porte-parole du ministère de l'Intérieur à l'AFP. L'incident, qui n'a pas fait de blessés, est intervenu alors que les mouvements de retour vers la Libye s'intensifient à la veille du ramadan. "Des Libyens ont jeté des pierres sur les guérites de la douane suite à un différend entre un douanier tunisien et un Libyen qui rentrait chez lui", a déclaré Mohamed Hichem Meddeb, porte-parole du ministère de l'Intérieur.
Les militaires tunisien et libyen ainsi que la police tunisienne sont intervenus pour calmer la situation. Il n'y a eu aucun blessé, selon l'Intérieur. "Il y a en ce moment une affluence importante des Libyens qui retournent dans leur pays", a indiqué à l'AFP un employé du HCR au poste-frontalier, attribuant ces mouvements au début lundi du mois de ramadan.
La Tunisie accueille sur son sol des dizaines de milliers de Libyens qui ont fui la guerre dans leur pays.
Des guérites de la douane tunisienne au poste frontalier de Ras Jedir (sud) ont été endommagées dimanche matin suite à une altercation entre un groupe de Libyens et un douanier tunisien, a indiqué le porte-parole du ministère de l'Intérieur à l'AFP. L'incident, qui n'a pas fait de blessés, est intervenu alors que les mouvements de retour vers la Libye s'intensifient à la veille du...