Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les rebelles prennent un village dans l'Ouest libyen

Les rebelles ont pris dimanche matin le village de Joch, dans le djebel Nefoussa, dans l'Ouest libyen, selon des journalistes de l'AFP sur place. Ce petit village est situé au pied des montagnes. "Nous avons pris Joch ce matin et nous nous dirigeons vers l'ouest. Nous combattons désormais pour prendre Tiji", une localité située également sur la route de la vallée, a déclaré à l'AFP Juma Brahim, porte-parole militaire de la rébellion dans le djebel Nefoussa. En milieu de journée, les journalistes de l'AFP pouvaient entendre des tirs à l'arme lourde. "La bataille a commencé à 07H00 ce matin. Nous sommes aux abords de Tiji. Inch'Allah (si Dieu le veut), nous allons la prendre dans les heures qui viennent", a affirmé un porte-parole des rebelles locaux, Mohammed El-Boujdidi. Selon M. Boujdidi, les combats ont fait trois morts et quatre blessés. Les reporters de l'AFP ont vu passer six ambulances, sirènes hurlantes.
Les troupes fidèles à Mouammar Kadhafi, apparemment en retrait, couvraient leur fuite en tirant des missiles et des roquettes, ont constaté les journalistes de l'AFP, qui ont précisé avoir vu deux combattants loyalistes, vraisemblablement des mercenaires africains, faits prisonniers et emmenés vers l'arrière.
La région montagneuse du Nefoussa est le théâtre depuis plusieurs mois d'affrontements entre les loyalistes et la rébellion, qui y a déclenché début juillet une offensive majeure, espérant notamment avancer vers la capitale libyenne Tripoli.
Les rebelles ont pris dimanche matin le village de Joch, dans le djebel Nefoussa, dans l'Ouest libyen, selon des journalistes de l'AFP sur place. Ce petit village est situé au pied des montagnes. "Nous avons pris Joch ce matin et nous nous dirigeons vers l'ouest. Nous combattons désormais pour prendre Tiji", une localité située également sur la route de la vallée, a déclaré à l'AFP Juma...