Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Aoun : L'incident de Lassa devrait être réglé par la voie légale

Le chef du Courant patriotique libre, Michel Aoun, a estimé mardi que l'incident de Lassa (caza de Jbeil) devrait être réglé par les voies légales. "Seule la loi peut résoudre ce genre de différend", a-t-il affirmé au cours d'une conférence de presse. Le patriarcat maronite tente d'obtenir par les voies légales la restitution de certains terrains à leur propriétaire légitime, l’évêché maronite de Jounieh. Dans une tentative de tenir cet incident à l’écart de toute surenchère politique ou religieuse, M. Aoun a précisé qu'il ne faut pas donner à cet incident plus d'ampleur que nécessaire, soulignant que le dialogue devrait permettre de régler le problème.

Interrogé au sujet de la nomination de Abbas Ibrahim, un chiite, au poste du directeur de la Sûreté générale, M. Aoun a réitéré que la confession de la personne nommée ne compte pas pour lui, mais ce qui importe est surtout le bon fonctionnement de cette institution. Par ailleurs, le chef du CPL a été tranchant au sujet de la direction générale des FSI , assurant que le nouveau gouvernement ne permettra pas que cette institution soit "maintenue dans son état actuel", sans fournir plus de précisions.

Le chef du Courant patriotique libre, Michel Aoun, a estimé mardi que l'incident de Lassa (caza de Jbeil) devrait être réglé par les voies légales. "Seule la loi peut résoudre ce genre de différend", a-t-il affirmé au cours d'une conférence de presse. Le patriarcat maronite tente d'obtenir par les voies légales la restitution de certains terrains à leur propriétaire légitime,...