Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Erdogan déclare souhaiter se rendre dans la bande de Gaza

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré mardi qu'il souhaitait visiter la bande de Gaza, gouvernée par le mouvement islamiste palestinien Hamas, et que la diplomatie turque examinait les possibilités d'organiser une telle visite.

"Si les conditions le permettent, je pense à visiter Gaza", a déclaré M. Erdogan à des journalistes. "Le ministère (turc) des Affaires étrangères va y travailler. Je souhaite faire une telle visite, en fonction du résultat" des contacts du ministère.

M. Erdogan a précisé qu'il souhaiterait entrer dans l'enclave palestinienne à la suite d'une visite en Egypte dont la date reste à déterminer.

La venue du chef du gouvernement turc dans la bande de Gaza serait de nature à aggraver les tensions actuelles entre la Turquie et Israël qui, comme l'Union européenne, les Etats-Unis et d'autres pays, considère le Hamas comme une organisation terroriste.
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré mardi qu'il souhaitait visiter la bande de Gaza, gouvernée par le mouvement islamiste palestinien Hamas, et que la diplomatie turque examinait les possibilités d'organiser une telle visite."Si les conditions le permettent, je pense à visiter Gaza", a déclaré M. Erdogan à des journalistes. "Le ministère (turc) des Affaires...