Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'armée syrienne investit Homs, selon l'opposition

Après Zabadani et Abou Kamal, les forces armées et de sécurité auraient pénétré aujourd'hui à Homs (centre) d’après le chef de la Ligue syrienne des droits de l'Homme (LSDH), Abdel Karim Rihaoui. « Quatre chars et un transport de troupes ont pris position à Dawar al-Khalidya (un quartier de l'agglomération). Les habitants ont organisé une manifestation massive pour exprimer leur refus de l'entrée de l'armée », selon la même source.

La veille, des affrontements avaient eu lieu à Homs entre partisans du régime et opposants après l'assassinat de trois personnes favorables au pouvoir. « Les habitants ont été pris de panique, les partisans du régime ayant saccagé plusieurs magasins du quartier Hadara à Homs », avait indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Par ailleurs, les militaires ont procédé à une « vaste campagne d'arrestations » à Qatana, à 25 kilomètres au sud de Damas, interpellant notamment une figure de proue de l'opposition, l'écrivain Ali Abdallah, selon la Ligue.

 

Après Zabadani et Abou Kamal, les forces armées et de sécurité auraient pénétré aujourd'hui à Homs (centre) d’après le chef de la Ligue syrienne des droits de l'Homme (LSDH), Abdel Karim Rihaoui. « Quatre chars et un transport de troupes ont pris position à Dawar al-Khalidya (un quartier de l'agglomération). Les habitants ont organisé une manifestation massive pour exprimer leur...