Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: Assad nomme un nouveau gouverneur à Hama

Le président syrien Bachar al-Assad a nommé dimanche un nouveau gouverneur dans la ville rebelle de Hama (210 km au nord de Damas), théâtre de manifestations massives contre le régime, a rapporté l'agence officielle Sana.
"Le président Assad a promulgué un décret nommant Anas Naëm gouverneur de Hama", a indiqué Sana, sans plus de précisions.
L'ancien gouverneur de Hama, Ahmad Khaled Abdel-Aziz, avait été limogé le 2 juillet par un décret du président, au lendemain d'une manifestation qui avait réuni plus de 500.OOO personnes appelant à la chute du régime.
Le pouvoir tente de soumettre cette ville, cernée par l'armée et où la semaine dernière 25 civils ont été tués par les tirs des forces de sécurité, selon des ONG.
Hama est depuis 1982 un symbole, après la terrible répression d'une révolte du mouvement interdit des Frères musulmans contre le président Hafez al-Assad, père de Bachar, qui avait fait 20.000 morts.
Le président syrien Bachar al-Assad a nommé dimanche un nouveau gouverneur dans la ville rebelle de Hama (210 km au nord de Damas), théâtre de manifestations massives contre le régime, a rapporté l'agence officielle Sana."Le président Assad a promulgué un décret nommant Anas Naëm gouverneur de Hama", a indiqué Sana, sans plus de précisions.L'ancien gouverneur de Hama, Ahmad Khaled...