Cas urgent
Deux jeunes filles âgées de 14 et 9 ans, atteintes de mucoviscidose, ont des problèmes respiratoires. Le coût de leur traitement est de 4 000 dollars chaque trois mois, et à vie. Elles n’ont aucune ressource. Leur père est malade et ne peut donc pas travailler régulièrement. Numéro de compte à la Banque libano-française : 153260018.
Concours
Prix Hanna Wakim du roman libanais
La Fondation Hanna Wakim annonce que cinq romans libanais, d’un total de dix-neuf, ont été retenus pour la phase finale du concours du roman libanais. Ces romans seront soumis au jury qui sera formé exclusivement de dix lycéens de dix différents collèges.
L’auteur de l’ouvrage sélectionné remportera un prix d’une valeur de 10 000 dollars.
Les cinq romans finalistes sont :
Hayat kassira (Courte vie) de René Hayek, Centre culturel arabe ;
Hayaouat oukhra (Autres vies) d’Imane Hmeidane, Dar al-Raoui ;
Charid al-manazel (Sans-logis) de Jabbour Doueihy, Dar an-Nahar ;
Dourouz Belgrade, hikayat Hanna Yaacoub (Les druzes de Belgrade, l’histoire de Hanna Yaacoub) de Rabih Jaber, Dar al-Adab ;
32 de Sahar Mandour, Dar al-Adab.
Le prix sera décerné au gagnant au cours d’une cérémonie qui aura lieu le 9 novembre.
Pour plus d’informations, appeler Lara Hojeiban au 01-215057.
Hommage à Anis Daouk
Absent depuis quarante jours, tu n’es pas parti ! Les gens n’ont jamais autant parlé de toi. De la famille à Mathieu le pêcheur, en passant par tes amis, tes connaissances, tes confrères avocats... chacun a une anecdote sur toi à raconter ! Ce n’est pas un adieu, papa, mais un au revoir, car tu es plus que jamais omniprésent parmi nous. J’envie déjà celui d’entre nous qui ira t’enlacer le premier. À bientôt !
Amer DAOUK
Loisirs
Réouverture de la Planète
de la découverte aux Souks
de Beyrouth
Solidere annonce la réouverture officielle de la Planète de la découverte, le musée des sciences pour enfants, dans son nouveau siège aux Souks de Beyrouth à partir du jeudi 16 juin 2011 à 11h.
Conférences
« Belgique-Liban : gestion
de la diversité » au Mouvement culturel d’Antélias
Dans le cadre des « mercredis diplomatiques » qu’il organise, le Mouvement culturel d’Antélias accueillera l’ambassadeur de Belgique, Johan Verkammen, qui donnera une conférence sur le thème : « Belgique-Liban : gestion de la diversité », ce soir à 19h au siège du MCA, au couvent Saint-Élie.
La conférence sera donnée en français.
« Le rôle de la Banque méditerranéenne de développement... » à l’ESA
Sous le patronage du gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, Bader Young Entrepreneurs Program and Ipemed organisent une conférence sur le thème : « La Banque méditerranéenne de développement, son rôle dans un monde méditerranéen en mutation », aujourd’hui mercredi 15 juin à 18h30 à l’École supérieure des affaires (ESA).
MM. Robert Fadel, président de Bader, et Jean-Louis Guigou, délégué général d’Ipemed, s’exprimeront sur le sujet. La conférence sera modérée par M. Charles Milhaud, président de la Commission Milhaud et ancien président du « Groupe Caisse d’épargne » et de « GECE ».
Pour plus d’informations, appeler au 01-612 500 ext. 5153 ou écrire à l’adresse électronique suivante : info@baderlebanon.com
Festival de Corée au Liban, en juin
À l’occasion du 30e anniversaire des relations diplomatiques initiées en février 1981 entre le Liban et la Corée, l’ambassade de Corée organise un festival qui se déroulera le 28 juin au palais de l’Unesco et le 29 juin au théâtre al-Madina, à Beyrouth.
C’est au cours d’un déjeuner regroupant un groupe de journalistes que l’ambassadeur de Corée au Liban, Lee Young-ha, a lancé les préparatifs du festival. Il a insisté sur l’importance de l’événement pour le renforcement des relations entre le Liban et la Corée. Une relation déjà solide, grâce à la participation de la troupe coréenne dans la mission de paix au Liban-Sud, qui a permis d’approfondir les liens d’amitié et la compréhension mutuelle entre les deux peuples.
M. Lee a tenu à convier tous les Libanais à participer au festival, qui comportera notamment des événements folkloriques présentés par des troupes libanaises et coréennes, et des expositions de photos.
Soirée annuelle de Cap-Ho à Beit Misk
Le comité d’aide aux enfants hospitalisés, Cap-Ho, organise sa soirée annuelle le vendredi 1er juillet 2011 à Beit Misk. Musique, chorégraphie et danse seront au rendez-vous. Pour toute information, appeler aux : 03-383816 et 03-344190.
Deux jeunes filles âgées de 14 et 9 ans, atteintes de mucoviscidose, ont des problèmes respiratoires. Le coût de leur traitement est de 4 000 dollars chaque trois mois, et à vie. Elles n’ont aucune ressource. Leur père est malade et ne peut donc pas travailler régulièrement. Numéro de compte à la Banque libano-française : 153260018.
ConcoursPrix Hanna Wakim du roman libanais
La Fondation Hanna Wakim annonce que cinq romans libanais, d’un total de dix-neuf, ont été retenus pour la phase finale du concours du roman libanais. Ces romans seront soumis au jury qui sera formé exclusivement de dix lycéens de dix différents collèges. L’auteur de l’ouvrage sélectionné remportera un prix d’une valeur de 10 000 dollars.Les cinq romans finalistes sont : Hayat kassira (Courte vie) de René...


L'Iran ripostera de façon « décisive » à toute attaque, avertit son négociateur en chef
À Verdun, un « sommet spirituel » pour préserver l’unité nationale... et donner un coup de pouce au pouvoir