Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les Frères musulmans de Syrie assurent que la contestation est "pacifique"

Les Frères musulmans de Syrie ont assuré mardi que le mouvement de contestation du président Bachar el-Assad était "pacifique", accusant le régime de chercher un prétexte pour "justifier plus de violences et de meurtres", en attribuant les violences à des "groupes armés".
"Nous assurons l'opinion publique internationale, arabe et nationale que la révolution syrienne est pacifique et nationale", a déclaré le porte-parole de la confrérie Zouheir Salem dans un communiqué publié à Londres.
"Les déclarations du ministre de l'Intérieur (lundi) faisant état de la présence de groupes armés qui terrorisent la population à Jisr al-Choughour sont un prétexte pour justifier une plus grande répression et des meurtres contre les citoyens innocents", a-t-il affirmé.
Le communiqué invite "le peuple à ne pas se laisser inquiéter par ces déclarations (...) et à rester attaché au caractère pacifique et national" de la contestation.
"Les seuls meurtriers sur le sol syrien sont les gangs des services de sécurité", a-t-il accusé, évoquant des tentatives de "provoquer une guerre civile".
Le texte dénonce d'autre part "le silence de la Ligue arabe et de la communauté internationale face aux crimes et aux massacres contre le peuple syrien pacifique et sans armes".
Lundi, les autorités, qui attribuent les troubles dans le pays à "des gangs armés", ont affirmé que 120 policiers avaient été tués par ces "groupes armés" à Jisr al-Choughour, dont 80 au quartier général de la Sécurité.
Le ministre de l'Intérieur, Mohammad Ibrahim al-Chaar, a lancé une mise en garde à ces "groupes armés", affirmant que l'Etat agirait "avec fermeté, avec force et conformément à la loi" et qu'il ne resterait "pas les bras croisés face aux attaques armées qui portent atteinte à la sécurité de la patrie".
Les Frères musulmans de Syrie ont assuré mardi que le mouvement de contestation du président Bachar el-Assad était "pacifique", accusant le régime de chercher un prétexte pour "justifier plus de violences et de meurtres", en attribuant les violences à des "groupes armés"."Nous assurons l'opinion publique internationale, arabe et nationale que la révolution syrienne est pacifique et...