Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Libye: deux fortes explosions secouent le centre de Tripoli

Deux fortes explosions ont secoué lundi soir le centre de Tripoli, cible de raids intensifs de l'Otan depuis plusieurs jours, a constaté un journaliste de l'AFP.
La télévision d'Etat a indiqué peu après qu'une station de télécommunications a été bombardée par l'Otan et que les lignes de téléphone ont été coupées dans plusieurs régions.
Les détonations ont été ressenties vers 18h50 (16h50 GMT) depuis le centre de Tripoli secoué depuis dimanche soir par plusieurs explosions.
Par ailleurs, une nouvelle explosion a retenti vers 21h15 (19h15 GMT) à Tajoura, la banlieue-est de Tripoli, selon des témoins.
Lundi matin, l'Otan a bombardé un complexe administratif et un bâtiment situé dans l'enceinte du siège de la radio et de la télévision d'Etat à Tripoli, selon un responsable libyen.
Un porte-parole de l'Otan a nié lundi que la radio-télévision d'Etat libyenne ait été la cible de raids de l'Alliance atlantique, précisant que des frappes à proximité avaient touché un "centre de renseignements".
La Royal air force (RAF) britannique a indiqué dans un communiqué que ses chasseurs Tornado et Typhoon avaient bombardé lundi matin le quartier général des services de renseignement libyens à Tripoli, sans plus de détails.
Deux fortes explosions ont secoué lundi soir le centre de Tripoli, cible de raids intensifs de l'Otan depuis plusieurs jours, a constaté un journaliste de l'AFP.La télévision d'Etat a indiqué peu après qu'une station de télécommunications a été bombardée par l'Otan et que les lignes de téléphone ont été coupées dans plusieurs régions.Les détonations ont été ressenties vers...