Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: commission chargée d'élaborer une loi sur les partis

Le Premier ministre syrien Adel Safar a ordonné dimanche la formation d'une commission qui sera chargée d'élaborer une loi sur les partis politiques, a annoncé l'agence officielle Sana.
"Le Premier ministre a ordonné la création d'une commission pour élaborer et rédiger un projet de loi sur les partis", a indiqué Sana.
Le parti Baas est au pouvoir en Syrie depuis 1963. Selon la constitution il est "le dirigeant de l'Etat et de la société".
Le multipartisme est une revendication essentielle des opposants.
Les autorités ont déjà décidé une série de mesures pour apaiser le mouvement de contestation sans précédent contre le régime du président syrien Bachar el-Assad.
Mardi elles ont annoncé une amnistie générale s'étendant à tous les détenus politiques. Elles ont aussi annoncé la création d'un organisme chargé de lancer le "dialogue national", et d'une commission pour élaborer une nouvelle loi sur la presse.
Le Premier ministre syrien Adel Safar a ordonné dimanche la formation d'une commission qui sera chargée d'élaborer une loi sur les partis politiques, a annoncé l'agence officielle Sana."Le Premier ministre a ordonné la création d'une commission pour élaborer et rédiger un projet de loi sur les partis", a indiqué Sana.Le parti Baas est au pouvoir en Syrie depuis 1963. Selon la...