Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: arrestations et perquisitions dans la province de Deraa (ONG)

Au moins treize personnes ont été arrêtées lundi dans la province de Deraa, dans le sud de la Syrie, bastion de la contestation contre le régime de Bachar al-Assad, où des perquisitions étaient menées, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.
"Les forces de sécurité ont encerclé Mleiha, dans la province de Deraa, ont procédé à des perquisitions et ont arrêté plusieurs personnes", a indiqué le directeur de cette ONG, Rami Abdel-Rahmane, joint par téléphone à Londres.
Par ailleurs, le militant Ibrahim al-Kurdi, arrêté samedi dans la région de Salamyé (centre-nord) puis transféré à Damas, a entamé lundi une grève de la faim, selon la même source.
Ibrahim Al-Kurdi est accusé d'avoir "incité à des manifestations", selon M. Abdel-Rahmane.
Selon des organisations de défense des droits de l'Homme, plus de 1.100 civils ont été tués et au moins 10.000 personnes ont été interpellées dans le pays depuis le début du mouvement de contestation du régime le 15 mars.
Au moins treize personnes ont été arrêtées lundi dans la province de Deraa, dans le sud de la Syrie, bastion de la contestation contre le régime de Bachar al-Assad, où des perquisitions étaient menées, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme."Les forces de sécurité ont encerclé Mleiha, dans la province de Deraa, ont procédé à des perquisitions et ont arrêté...