Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Afghanistan: un soldat de l'OTAN abattu par un homme en uniforme de l'armée

Un homme vêtu d'un uniforme afghan a abattu un militaire de l'Otan lundi dans le sud de l'Afghanistan, a annoncé la force de l'Otan en Afghanistan (Isaf), sans donner davantage de détails.
"Un individu vêtu d'un uniforme de l'Armée nationale afghane (ANA) a ouvert le feu sur un militaire de l'Isaf dans le sud de l'Afghanistan aujourd'hui et l'a tué", a expliqué la Force dans un communiqué.
L'Isaf n'a indiqué ni la nationalité du soldat abattu, ni le lieu, ni les circonstances de l'événement.
Un porte-parole de l'Isaf, joint par l'AFP, n'a pu préciser si le tireur avait été abattu à son tour, arrêté ou s'il avait réussi à prendre la fuite, ni s'il s'agissait d'un authentique soldat afghan ou s'il avait simplement revêtu un uniforme.
Plusieurs soldats de l'Otan ont déjà été tués en Afghanistan par des soldats ou policiers afghans, sans que leurs motivations soient toujours clairement établies.
Soldats étrangers et afghans entretiennent des relations parfois tendues, mais les experts font également état d'une infiltration croissante des forces de sécurité afghanes par les insurgés.
Le 27 avril dernier, huit militaires, dont sept officiers, et un formateur civil, tous américains, avaient été tués lors d'une fusillade enclenchée par un militaire afghan, ex-pilote de l'armée afghane, au centre de formation de l'aviation afghane, situé à l'intérieur de la base aérienne de Kaboul.
Le mobile de l'ancien pilote n'a toujours pas été éclairci.
Un homme vêtu d'un uniforme afghan a abattu un militaire de l'Otan lundi dans le sud de l'Afghanistan, a annoncé la force de l'Otan en Afghanistan (Isaf), sans donner davantage de détails."Un individu vêtu d'un uniforme de l'Armée nationale afghane (ANA) a ouvert le feu sur un militaire de l'Isaf dans le sud de l'Afghanistan aujourd'hui et l'a tué", a expliqué la Force dans un...