Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Rencontre Abbas-Juppé à Rome le 1er juin

Le président palestinien Mahmoud Abbas doit s'entretenir avec le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé le 1er juin à Rome, a-t-on appris samedi auprès de la présidence palestinienne.
M. Juppé doit effectuer une visite au Proche-Orient du 1er au 3 juin mais la rencontre se fera à Rome car M. Abbas y avait déjà prévu une visite à ce moment-là, selon cette source.
Le président français Nicolas Sarkozy a annoncé jeudi à Deauville (nord-ouest de la France), en marge du sommet du G8, que son chef de la diplomatie se rendrait la semaine prochaine au Proche-Orient "muni d'un message de (sa) part (...) pour dire aux Palestiniens comme aux Israéliens que la paix a trop attendu, que la paix est à portée de main".
M. Sarkozy, qui espère organiser une conférence de paix "avant l'été", a aussi évoqué une "très grande harmonie de pensée" avec son homologue américain Barack Obama qui s'est prononcé le 19 mai en faveur d'un Etat palestinien sur la base des lignes de 1967.
Par le passé, Israël s'est toujours opposé à la tenue d'une telle conférence, privilégiant les négociations directes avec les Palestiniens sous l'égide des Etats-Unis, pourparlers stoppés depuis septembre dernier.
Le président palestinien Mahmoud Abbas doit s'entretenir avec le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé le 1er juin à Rome, a-t-on appris samedi auprès de la présidence palestinienne.M. Juppé doit effectuer une visite au Proche-Orient du 1er au 3 juin mais la rencontre se fera à Rome car M. Abbas y avait déjà prévu une visite à ce moment-là, selon cette...