Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Netanyahu "apprécie" l'appel à la paix d'Obama au Proche-Orient

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a indiqué dimanche qu'il "apprécie" l'appel à la paix au Proche-Orient lancé lors du discours du président américain Barack Obama au Congrès annuel du principal lobby pro-Israël aux Etats-Unis, l'AIPAC.
"Je suis en accord avec le désir du président d'encourager la paix et j'apprécie ses efforts passés et actuels pour parvenir à cet objectif", a dit M. Netanyahu dans des commentaires visant apparemment à désamorcer une mésentente croissante avec M. Obama sur le dossier israélo-palestinien.
Le président Obama avait lancé jeudi, dans un discours au département d'Etat, l'idée d'un Etat palestinien basé sur les lignes de 1967 avec des échanges de territoires, ce qui avait provoqué la colère des Israéliens.
Dimanche, M. Obama a assuré Israël de l'engagement "inébranlable" des Etats-Unis envers la sécurité de l'Etat hébreu, affirmant notamment qu'ils s'opposeraient à toute "tentative d'isoler Israël" aux Nations unies.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a indiqué dimanche qu'il "apprécie" l'appel à la paix au Proche-Orient lancé lors du discours du président américain Barack Obama au Congrès annuel du principal lobby pro-Israël aux Etats-Unis, l'AIPAC."Je suis en accord avec le désir du président d'encourager la paix et j'apprécie ses efforts passés et actuels pour parvenir à cet...