Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Abdallah II craint un nouveau conflit entre Israël et les Palestiniens

Le roi Abdallah II de Jordanie s'est déclaré inquiet dimanche au sujet du statu quo entre Israël et les Palestiniens qui selon lui pourrait mener à un nouveau conflit dans la région.
"A chaque fois que nous acceptons le statu quo, nous le faisons jusqu'à ce qu'il y ait une nouvelle guerre. C'est donc une immense inquiétude pour moi", a déclaré le souverain dans une interview à la chaîne ABC diffusée dimanche.
"Si j'en crois mon expérience des 12 dernières années, si nous ignorons la question israélo-palestinienne quelque chose va éclater", a estimé le roi qui précise que "tous les deux ans et demi, il y a soit une intifada, soit une guerre".
Abdallah II s'exprimait sur ABC au surlendemain d'une rencontre à Washington entre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président américain Barack Obama.
M. Netanyahu a rejeté vendredi la proposition de Barack Obama -- lancée jeudi dans un discours au département d'Etat -- d'un futur Etat palestinien sur la base des lignes d'armistice de 1967, les qualifiant d'"indéfendables" face au président qui le recevait dans son Bureau ovale.
Le roi Abdallah II de Jordanie s'est déclaré inquiet dimanche au sujet du statu quo entre Israël et les Palestiniens qui selon lui pourrait mener à un nouveau conflit dans la région."A chaque fois que nous acceptons le statu quo, nous le faisons jusqu'à ce qu'il y ait une nouvelle guerre. C'est donc une immense inquiétude pour moi", a déclaré le souverain dans une interview à la chaîne...