Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'Égypte salue la promesse d'aide d'Obama

Le Premier ministre égyptien, Essam Charaf, a salué vendredi la promesse du président américain, Barack Obama, d'effacer un milliard de dollars de la dette égyptienne et de lui fournir un autre milliard de dollars d'aide.
M. Charaf estime que "ce soutien américain et d'autres promesses par l'Union européenne vont aider à stimuler l'économie de l'Egypte et encourager de nouveaux projets", a déclaré le porte-parole du Premier ministre, Ahmed al-Samman, cité par l'agence officielle Mena.
M. Obama a fait cette promesse jeudi lors d'un discours sur le Moyen-Orient.
L'Egypte, où un soulèvement populaire a contraint le président Hosni Moubarak à démissionner le 11 février après trois décennies au pouvoir, s'attend à un déficit budgétaire de 9,9 à 11% pour l'année fiscale 2011-2012, selon le ministre des Finances, Samir Radwane.
Le Premier ministre égyptien, Essam Charaf, a salué vendredi la promesse du président américain, Barack Obama, d'effacer un milliard de dollars de la dette égyptienne et de lui fournir un autre milliard de dollars d'aide.M. Charaf estime que "ce soutien américain et d'autres promesses par l'Union européenne vont aider à stimuler l'économie de l'Egypte et encourager de nouveaux...