Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Égypte: les États-Unis condamnent les violences confessionnelles

Les Etats-Unis ont "fermement condamné" lundi les violences confessionnelles entre musulmans et chrétiens qui ont fait 12 morts samedi au Caire, appelant à la retenue et exhortant les autorités égyptiennes à ouvrir une enquête.
"Les Etats-Unis condamnent fermement" les heurts entre musulmans et chrétiens coptes, a déclaré Mark Toner, le porte-parole du département d'Etat.
"Nous appelons au calme et à la retenue", a-t-il dit aux journalistes, précisant que les Etats-Unis exhortaient les autorités à "ouvrir une enquête complète et transparente" sur la question.
De violents affrontements ont opposé samedi soir musulmans et chrétiens dans le quartier populaire d'Imbaba. Douze personnes ont été tuées et 232 blessées, selon un dernier bilan officiel.
Les principaux heurts se sont produits autour d'une église, attaquée par des musulmans estimant qu'une chrétienne voulant se convertir à l'islam y était enfermée.
Les Etats-Unis ont "fermement condamné" lundi les violences confessionnelles entre musulmans et chrétiens qui ont fait 12 morts samedi au Caire, appelant à la retenue et exhortant les autorités égyptiennes à ouvrir une enquête."Les Etats-Unis condamnent fermement" les heurts entre musulmans et chrétiens coptes, a déclaré Mark Toner, le porte-parole du département d'Etat."Nous appelons...