Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen: un combattant d'el-Qaëda tué dans le Sud

Un combattant d'el-Qaëda a été tué et deux autres blessés samedi dans un affrontement armé avec des gardiens d'une ferme du président Ali Abdallah Saleh dans le sud du Yémen, a indiqué samedi un responsable local des services de sécurité.
L'affrontement a eu lieu à l'aube à Zinjibar, chef-lieu de la province d'Abyane, un des fiefs de la branche locale du réseau d'el-Qaëda, a ajouté à l'AFP le responsable qui a requis l'anonyumat.
Selon lui, un échange de tirs a opposé des membres d'el-Qaëda, qui ont essayé de prendre le contrôle d'une ferme du président Saleh, et les gardiens et il s'est soldé par un tué et deux blessés dans les rangs des assaillants.
Ce bilan a été confirmé à l'AFP par une source médicale dans un hôpital de la région où ont été transportés la dépouille et les deux blessés.
Ailleurs à Zinjibar, des hommes armés ont attaqué au mortier le quartier général de la police anti-émeutes, le campement d'une unité de l'armée et un bureau des PTT, a indiqué le responsable sans faire état de victime.
Il a attribué les attaques au réseau el-Qaëda, actif dans la province d'Abyane où neuf personnes avaient été tuées mercredi dans les violences.
El-Qaëda dans la Péninsule arabique (Aqpa), issue de la fusion des branches saoudienne et yéménite d'el-Qaëda, est très actif dans le sud et le sud-est du Yémen où plusieurs régions échappent au contrôle du pouvoir central à Sanaa.
L'imam radical Anwar Al-Aulaqi, considéré comme une menace aussi grande qu'Oussama Ben Laden par les Etats-Unis, a échappé à un missile tiré depuis un drone américain dans la province de Shabwa dans le sud-est du Yémen, ont annoncé vendredi des médias américains.
Un responsable local des services de sécurité à Aden, principale ville du Sud-Yémen, avait indiqué que deux membres d'el-Qaëda avaient été tués jeudi dans un tir de missile qui visait un chef local du réseau non identifié.
Des drones américains sont déployés au Yémen pour traquer les éléments d'el-Qaëda.
Un chef local de l'Aqpa avait promis mercredi de venger Oussama Ben Laden, tué dimanche par un commando américain au Pakistan.
Un combattant d'el-Qaëda a été tué et deux autres blessés samedi dans un affrontement armé avec des gardiens d'une ferme du président Ali Abdallah Saleh dans le sud du Yémen, a indiqué samedi un responsable local des services de sécurité.L'affrontement a eu lieu à l'aube à Zinjibar, chef-lieu de la province d'Abyane, un des fiefs de la branche locale du réseau d'el-Qaëda, a ajouté...