Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Bahreïn: Paris demande que des manifestants chiites ne soient pas exécutés

La France demande que les autorités bahreïniennes n'exécutent pas quatre manifestants chiites condamnés à mort jeudi pour le meurtre de deux policiers lors de manifestations, a déclaré vendredi le ministère français des Affaires étrangères.
"Nous appelons les autorités bahreïniennes à ne pas appliquer cette peine", affirme dans un communiqué le porte-parole du ministère, Bernard Valero.
"Avec le retour au calme, il est par ailleurs temps de rechercher les voies d'un dialogue sincère entre les parties concernées et de la réconciliation, seule solution durable à la crise politique à Bahreïn", a-t-il ajouté.
La justice militaire bahreïnie a condamné à mort jeudi quatre chiites reconnus coupables d'avoir tué deux policiers lors de manifestations antigouvernementales en mars.
Trois autres contestataires chiites ont été condamnés à la détention à perpétuité dans le même procès, selon l'agence officielle BNA.
Bahrein est un petit royaume du Golfe majoritairement chiite et dirigé par une dynastie sunnite où des manifestations pour réclamer des réformes politiques ont éclaté en février. Elles ont été durement reprimées à la mi-mars.
La France demande que les autorités bahreïniennes n'exécutent pas quatre manifestants chiites condamnés à mort jeudi pour le meurtre de deux policiers lors de manifestations, a déclaré vendredi le ministère français des Affaires étrangères."Nous appelons les autorités bahreïniennes à ne pas appliquer cette peine", affirme dans un communiqué le porte-parole du ministère, Bernard Valero."Avec le retour au calme, il est par ailleurs temps de rechercher les voies d'un dialogue sincère entre les parties concernées et de la réconciliation, seule solution durable à la crise politique à Bahreïn", a-t-il ajouté.La justice militaire bahreïnie a condamné à mort jeudi quatre chiites reconnus coupables d'avoir tué deux policiers lors de manifestations antigouvernementales en mars.Trois autres contestataires chiites ont...