Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Al-Jazira suspend ses activités en langue arabe en Syrie

La chaîne de télévision al-Jazira a annoncé la suspension de certaines de ses activités en Syrie. Un porte-parole de la chaîne a déclaré à Reuters que les activités suspendues concernaient son service en langue arabe.
Le Comité pour la protection des journalistes (CPJ) dit avoir été informé par la chaîne, basée au Qatar, que Damas avait exercé des pressions soutenues sur ses employés syriens pour les amener à démissionner. Les autorités ont aussi empêché les correspondants de la chaîne panarabe d'entrer à Deraa. Selon le CPJ, les autorités syriennes ont aussi donné pour instruction au personnel de la chaîne basé en Syrie « de ne pas communiquer avec le siège de la chaîne à Doha et de ne pas apparaître en direct pour présenter les informations du bureau, même par téléphone », ajoute le communiqué.
La chaîne de télévision al-Jazira a annoncé la suspension de certaines de ses activités en Syrie. Un porte-parole de la chaîne a déclaré à Reuters que les activités suspendues concernaient son service en langue arabe.Le Comité pour la protection des journalistes (CPJ) dit avoir été informé par la chaîne, basée au Qatar, que Damas avait exercé des pressions soutenues...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut