Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les insurgés ont repris le poste-frontière libyen de Dehiba, 8 loyalistes tués (sces concordantes)

Les insurgés opposés au colonel Kadhafi ont repris jeudi en fin d'après-midi le poste-frontière tuniso-libyen de Dehiba lors de violents affrontements au cours duquel huit soldats loyalistes ont été tués, a-t-on appris de sources concordantes.
Quelques heures plus tôt, les forces fidèles au régime libyen avaient pris le contrôle du poste conquis par les insurgés le 21 avril à l'aube.
Dehiba est située à environ 200 kilomètres au sud de Ras Jdir, le principal point de passage entre la Libye et la Tunisie.
Du coté libyen du poste-frontière les deux camps rivaux ont échangé des tirs d'artillerie, selon un témoin interrogé par l'AFP.
Plusieurs ambulances sont passées de Tunisie en Libye pour évacuer des blessés, ont constaté des témoins.
Selon une source de sécurité, cinq loyalistes blessés ont été transférés à l'hôpital de Tataouine (Tunisie) où deux ont immédiatement été opérés.
Les combats se poursuivaient à 19H20 (18H20 GMT).
Les insurgés opposés au colonel Kadhafi ont repris jeudi en fin d'après-midi le poste-frontière tuniso-libyen de Dehiba lors de violents affrontements au cours duquel huit soldats loyalistes ont été tués, a-t-on appris de sources concordantes.Quelques heures plus tôt, les forces fidèles au régime libyen avaient pris le contrôle du poste conquis par les insurgés le 21 avril à...