Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Libye: cinq fortes explosions dans l'est de Tripoli (témoins)

Trois fortes explosions ont secoué lundi soir l'est de la capitale libyenne Tripoli, ont annoncé des témoins, qui n'étaient pas en mesure de préciser les cibles visées.
"Nous avons entendu trois fortes explosions et nous avons vu des flammes et de la fumée s'échapper d'un site non loin de chez nous", a déclaré à l'AFP un habitant du quartier Aïn Zara, dans l'est de Tripoli.
Deux autres détonations ont secoué le même quartier un peu plus tard, selon un autre autre témoin.
La capitale libyenne est depuis vendredi la cible de raids intensifs de l'Otan.
Dans la nuit de dimanche à lundi, le bureau du dirigeant contesté Mouammar Kadhafi, situé dans son immense résidence à Tripoli, a été totalement détruit par une frappe aérienne de l'Otan, et des détonations ont résonné dans la ville, les plus fortes ayant secoué la capitale jusqu'à présent.
Trois fonctionnaires ont été tués et 45 autres personnes blessées, dont 15 grièvement, dans le raid, a déclaré le porte-parole du régime, Moussa Ibrahim, lors d'une conférence de presse devant le bâtiment détruit.
En revanche, le colonel Kadhafi "va bien, il est en bonne santé et il a le moral", a assuré M. Ibrahim. Il est en "lieu sûr et il dirige la bataille".
A Bruxelles, l'Otan a annoncé lundi avoir mené dans la nuit une frappe ciblée dans le centre de Tripoli contre "un centre de communications utilisé pour coordonner les attaques contre des civils".
Trois fortes explosions ont secoué lundi soir l'est de la capitale libyenne Tripoli, ont annoncé des témoins, qui n'étaient pas en mesure de préciser les cibles visées."Nous avons entendu trois fortes explosions et nous avons vu des flammes et de la fumée s'échapper d'un site non loin de chez nous", a déclaré à l'AFP un habitant du quartier Aïn Zara, dans l'est de Tripoli.Deux autres...