Rechercher
Rechercher

Culture - Rendez-vous

« Aléef » de Taoufiq Izzediou, ce soir, au Monnot

Dans le cadre du Festival Bipod, le chorégraphe et danseur marocain Taoufiq Izzediou présente ce soir, à 19h00, sur les planches du théâtre Monnot*, sa nouvelle création Aléef*. Une performance - soutenue par la Mission culturelle française Afrique et Caraïbes en créations - qui interroge les notions d'identité et d'appartenance et promet d'être dense.
Taoufiq Izzediou pratique la danse en France et au Maroc après s'être essayé à l'architecture, au théâtre, à la boxe, au football et à l'industrie artisanale. Il a travaillé aux côtés de Bernardo Montet pendant 8 ans avant de créer la première compagnie de danse, «Anania», au Maroc en 2001. Diplômé en danse contemporaine en 2007, il s'est fait connaître lors de tournées sur des scènes européennes, comme le Word Music Theater (Hollande) ou les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis.

* Rue de l'église Saint-Joseph. Tél. : 01/202422.
Dans le cadre du Festival Bipod, le chorégraphe et danseur marocain Taoufiq Izzediou présente ce soir, à 19h00, sur les planches du théâtre Monnot*, sa nouvelle création Aléef*. Une performance - soutenue par la Mission culturelle française Afrique et Caraïbes en créations - qui interroge les notions d'identité et d'appartenance et promet d'être dense. Taoufiq Izzediou...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut