Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Israël : trois Arabes-israéliens accusés de planifier des attentats

Trois jeunes Arabes-israéliens de la ville de Nazareth (nord), soupçonnés d'avoir tenté de fabriquer des bombes et d'acquérir des armes pour mener des attentats contre les juifs, ont été inculpés, ont rapporté dimanche les médias israéliens.
Selon le site internet du Jerusalem Post, Ahmed Ghanem et Moataz Chatawi, tous deux âgés de 19 ans, ainsi que Noureddine Chahadé, 18 ans, ont été inculpés par la Cour du district de Nazareth de conspiration en vue de commettre un crime et infractions à la législation sur les armes, notamment pour avoir cherché à fabriquer une bombe artisanale.
Le site d'information Ynet rapporte que les trois jeunes cherchaient à créer un groupe armé baptisé "Mort au sionisme" et à acheter des fusils automatiques de Palestiniens de Cisjordanie.
Mais l'achat n'a pu se faire "vraisemblablement en raison du prix trop élevé des armes en question", selon Ynet.
"Les suspects ont tenté de fabriquer une bombe à l'aide de deux tuyaux, 50 boîtes d'allumette, des vis, des clous et de la colle", selon le Jerusalem Post.
La communauté des Arabes-israéliens, descendants des 160.000 Palestiniens restés sur leur terre après la création de l'Etat hébreu en 1948, compte plus d'1,3 million de personnes, soit 20% de la population totale d'Israël.
Nazareth est la plus grande ville arabe d'Israël.
Trois jeunes Arabes-israéliens de la ville de Nazareth (nord), soupçonnés d'avoir tenté de fabriquer des bombes et d'acquérir des armes pour mener des attentats contre les juifs, ont été inculpés, ont rapporté dimanche les médias israéliens.Selon le site internet du Jerusalem Post, Ahmed Ghanem et Moataz Chatawi, tous deux âgés de 19 ans, ainsi que Noureddine Chahadé, 18 ans,...