Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: un officier tué dans une embuscade près de Banias

Un officier a été tué et un autre blessé lorsque leur convoi est tombé dans une embuscade dimanche dans la région de Banias, dans le nord-ouest de la Syrie, a annoncé l'agence officielle Sana.
"A 16H00, une unité militaire de l'armée, entre Lattaquié et Tartous, dans la région de Banias, est tombée dans une embuscade tendue par un groupe armé qui était sur le côté de la route entre des arbres et des immeubles", a indiqué Sana citant un "responsable" sans autre précision.
"Un officier a été tué, un autre grièvement blessé et plusieurs soldats ont également été blessés. Des forces armées poursuivent les éléments de ce groupe armé pour les arrêter et les traduire en justice", a ajouté l'agence.
Dimanche, des tirs des forces de sécurité ont fait au moins trois morts et douze blessés à Banias, avaient annoncé auparavant des témoins.
Des "tirs nourris de forces de sécurité visent depuis environ deux heures le quartier sunnite de Ras al-Nabee, où se trouve la mosquée d'Al-Rahman", centre de la contestation, ont déclaré dans l'après-midi deux témoins à l'AFP, citant les noms de trois morts.
"C'est un véritable massacre, il y a des snipers qui tirent pour tuer", a déclaré l'un des témoins, joints par téléphone.
Un troisième témoin, militant des droits de l'Homme a fait état ensuite de "quatre morts et de 15 blessés" à Banias.
Depuis le 15 mars, la Syrie est en proie à une contestation inédite du régime du président Bachar al-Assad, au pouvoir depuis 2000.
Un officier a été tué et un autre blessé lorsque leur convoi est tombé dans une embuscade dimanche dans la région de Banias, dans le nord-ouest de la Syrie, a annoncé l'agence officielle Sana."A 16H00, une unité militaire de l'armée, entre Lattaquié et Tartous, dans la région de Banias, est tombée dans une embuscade tendue par un groupe armé qui était sur le côté de la route entre...