Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Bachar el-Assad affirme que la Syrie "avance sur le chemin des réformes"

Le président syrien Bachar el-Assad, dont le régime est en proie à une contestation sans précédent depuis la mi-mars, a affirmé dimanche que "la Syrie avançait sur le chemin des réformes", selon l'agence officielle Sana.
"La Syrie avance sur le chemin des réformes généralisées et elle souhaite profiter des expériences des pays européens", a déclaré M. Assad lors d'un entretien à Damas avec le ministre bulgare des Affaires étrangères, Nikolaï Mladenov.
Il s'agit de la première expression publique du chef de l'Etat syrien depuis son discours devant le Parlement le 30 mars, et deux jours après de nouvelles violences meurtrières à Deraa, épicentre de la contestation dans le sud du pays.
Le ministre bulgare a souligné pour sa part "l'importance de la sécurité et de la stabilité en Syrie", et a affirmé son "soutien au processus de réformes" annoncées en Syrie.
Face à un mouvement de contestation sans précédent du régime, les autorités syriennes ont affiché leur volonté d'adopter des réformes, notamment d'abolir la loi d'urgence décrétée en 1963 et qui réduit sensiblement les libertés publiques
Fin mars, le président Assad a chargé une commission juridique de rédiger une nouvelle législation pour remplacer la loi d'urgence.
Parmi les réformes annoncées figurent également une loi sur le pluralisme des partis politiques et un assouplissement de la loi sur les médias.
Le président syrien Bachar el-Assad, dont le régime est en proie à une contestation sans précédent depuis la mi-mars, a affirmé dimanche que "la Syrie avançait sur le chemin des réformes", selon l'agence officielle Sana."La Syrie avance sur le chemin des réformes généralisées et elle souhaite profiter des expériences des pays européens", a déclaré M. Assad lors d'un entretien à...