Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Libye: l'OTAN force un chasseur rebelle à atterrir

Des avions de l'Otan ont intercepté samedi un chasseur MiG-23 piloté par un rebelle libyen qui violait la zone d'exclusion aérienne et l'ont forcé à atterrir, a déclaré à l'AFP un responsable de l'Otan.
Ce MiG-23 avait décollé dans la matinée d'une piste contrôlée par les insurgés près de la ville de Benghazi, leur bastion dans l'est de la Libye, mais il a été intercepté quelques minutes après son départ, a précisé ce responsable qui a requis l'anonymat.
"Le MiG-23 n'a fait aucune manoeuvre agressive" et les forces de l'Otan se sont contentées de le contraindre à atterrir sur l'aérodrome de Benina d'où il était parti, a-t-il expliqué.
Des avions de l'Otan ont intercepté samedi un chasseur MiG-23 piloté par un rebelle libyen qui violait la zone d'exclusion aérienne et l'ont forcé à atterrir, a déclaré à l'AFP un responsable de l'Otan.Ce MiG-23 avait décollé dans la matinée d'une piste contrôlée par les insurgés près de la ville de Benghazi, leur bastion dans l'est de la Libye, mais il a été intercepté quelques...