Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un important dirigeant rebelle libyen reçu aux Émirats arabes unis

Un important dirigeant rebelle libyen, Mahmoud Jibril, a été reçu jeudi aux Emirats arabes unis, un allié des Etats-Unis, qui a engagé 12 avions de combat, pour contribuer à l'imposition de la zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Libye.
Mahmoud Jibril, chargé des affaires étrangères au sein du Conseil national de transition en Libye (CNT), s'est entretenu avec le chef de la diplomatie émiratie, cheikh Abdallah ben Zayed al Nahyane, des développements en Libye, a indiqué l'agence officielle émiratie WAM.
Le CNT, basé à Benghazi, dans l'est de la Libye, est l'organe politique représentant les rebelles.
"Jibril a loué l'aide humanitaire émiratie aux civils libyens (...) et les efforts de ce pays pour les protéger en application de la résolution 1973" du Conseil de sécurité de l'ONU, selon WAM.
Après la France et le Qatar, l'Italie a reconnu le 4 avril le CNT comme le "seul interlocuteur légitime".
Un important dirigeant rebelle libyen, Mahmoud Jibril, a été reçu jeudi aux Emirats arabes unis, un allié des Etats-Unis, qui a engagé 12 avions de combat, pour contribuer à l'imposition de la zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Libye.Mahmoud Jibril, chargé des affaires étrangères au sein du Conseil national de transition en Libye (CNT), s'est entretenu avec le chef de la...