Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Rome annonce un sommet Berlusconi-Sarkozy sur l'immigration

Le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi rencontrera prochainement le président français Nicolas Sarkozy pour discuter, en présence des principaux ministres, des problèmes de l'immigration, indique dimanche un communiqué du gouvernement italien.
M. Berlusconi "a reçu aujourd'hui un appel téléphonique" de M. Sarkozy et "la conversation longue et cordiale a porté essentiellement sur le problème de l'immigration et il a été décidé d'organiser le plus rapidement possible une rencontre entre les ministres italiens et français des Affaires étrangères, de l'Intérieur et de l'Economie à laquelle participeront aussi le président Sarkozy et le président Berlusconi", indique le communiqué.
L'Italie accuse régulièrement ces dernières semaines l'Union européenne et en particulier la France de manque de solidarité dans la gestion de la crise des immigrés, dont plus de 22.000 sont arrivés sur son territoire depuis le début de l'année, essentiellement en provenance de Tunisie.
Le Premier ministre français François Fillon a affirmé samedi que Paris est "solidaire" de l'Italie qui doit "être soutenue financièrement aussi" par l'Union européenne.
L'Italie envisage l'ouverture de centres d'accueil spécifiques près des frontières pour les migrants, voulant se rendre en France ou Allemagne et la délivrance de permis de séjour leur permettant de circuler librement en Europe.
Silvio Berlusconi se rendra lundi à Tunis pour tenter de trouver une solution à ce problème avec les autorités tunisiennes.
Le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi rencontrera prochainement le président français Nicolas Sarkozy pour discuter, en présence des principaux ministres, des problèmes de l'immigration, indique dimanche un communiqué du gouvernement italien.M. Berlusconi "a reçu aujourd'hui un appel téléphonique" de M. Sarkozy et "la conversation longue et cordiale a porté essentiellement...