X

Agenda

Table ronde sur la pratique de l’unité plurielle à l’USJ

Dialogue
OLJ
02/04/2011
La faculté des sciences religieuses à l'Université Saint-Joseph, dans le cadre du Master en relations islamo-chrétiennes, organise une table ronde sur le thème : « Pratique de l'unité plurielle », mercredi 6 avril (18h30-20h).
Les intervenants seront le P. Salim Daccache, un représentant de la Fondation Georges N. Frem, le ministre Tarek Mitri et MM. Abbas el-Halabi et Antoine Messarra. Trois ouvrages parus récemment dans les publications de la faculté des sciences religieuses seront présentés et commentés :
1. Pratique de l'unité plurielle (exemples et modèles normatifs de vivre ensemble au Liban) « Actes des conférences professionnelles du Master en relations islamo-chrétiennes », 2007-2009, en partenariat avec la Fondation Georges N. Frem.
2. Observatoire du pluralisme religieux au Liban et dans les sociétés arabes, par Antoine Messarra, Rabih Kays et Tony Atallah, organisé avec le soutien de la Fondation Konrad Adenauer et en coopération avec la Fondation libanaise pour la paix civile permanente, Fondation Georges N. Frem, et le Groupe arabe du dialogue islamo-chrétien, Beyrouth 2010.
3. Salim Daccache s.j. et Paméla Chrabieh Badine (éd.), La gestion de la diversité religieuse (Liban-Québec). Perspectives comparatives dans les secteurs juridique, politique et éducatif, faculté des sciences religieuses, 2010 (avec quelques interventions en arabe).

À la une

Retour à la page "Agenda"

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants