Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La rébellion libyenne demande à l'Italie de faire pression sur Kadhafi

Les rebelles libyens souhaitent que l'Italie fasse pression sur Mouammar Kadhafi en lui demandant de quitter le pays et de retirer ses troupes, a déclaré vendredi une représentante du Conseil national de transition (CNT) sur une chaîne d'information italienne.
"Nous voudrions que l'Italie ait un rôle plus important et fasse pression sur Kadhafi en lui demandant de quitter la Libye et de retirer ses troupes", a déclaré Imman Bugaighis sur Sky TG24.
Selon elle, "il n'y a pas de doutes sur le fait que Kadhafi est désormais fini. Lui-même ne comprend pas ce qui se passe et même les personnes qui l'ont aidé pendant ces 42 années sont en train de l'abandonner".
"L'Italie nous a toujours soutenus. Nous voudrions avoir des relations à long terme parce qu'à l'avenir, cela nous aidera à reconstruire notre nouveau pays", a-t-elle ajouté.
L'Italie, ancienne puissance coloniale en Libye (1911-1942), avait soldé ses comptes avec la Libye par un "Traité d'amitié" signé en 2008 entre le colonel Kadhafi et Silvio Berlusconi, qui s'est traduit par un net renforcement des liens économiques.
Ce traité a été suspendu par Rome après l'éclatement de la rébellion.
"Nous voudrions que la Libye devienne un pays civilisé, avec la liberté d'expression, le respect des droits de l'Homme et le respect des minorités. Nous l'appellerons République libyenne et nous ne parlerons plus de République islamique", a indiqué Imman Bugaighis.
"Nous voudrions aussi avoir une Constitution, des partis et nous respecterons tout accord signé avec les organisations internationales", a-t-elle ajouté.
Les rebelles libyens souhaitent que l'Italie fasse pression sur Mouammar Kadhafi en lui demandant de quitter le pays et de retirer ses troupes, a déclaré vendredi une représentante du Conseil national de transition (CNT) sur une chaîne d'information italienne."Nous voudrions que l'Italie ait un rôle plus important et fasse pression sur Kadhafi en lui demandant de quitter la Libye et de retirer ses troupes", a déclaré Imman Bugaighis sur Sky TG24.Selon elle, "il n'y a pas de doutes sur le fait que Kadhafi est désormais fini. Lui-même ne comprend pas ce qui se passe et même les personnes qui l'ont aidé pendant ces 42 années sont en train de l'abandonner"."L'Italie nous a toujours soutenus. Nous voudrions avoir des relations à long terme parce qu'à l'avenir, cela nous aidera à reconstruire notre nouveau pays",...