Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les États-Unis réclament un dialogue avec l'opposition à Bahreïn

Les Etats-Unis ont appelé dimanche les autorités de Bahreïn au dialogue avec l'opposition, a rapporté la Maison Blanche après un entretien téléphonique entre le vice-président Joe Biden et Salman ben Hamad Al-Khalifa, prince héritier de cette petite monarchie arabe.
"Le vice-président a reconnu les mesures importantes prises par le prince pour dialoguer avec l'opposition, et aussi que l'ordre est nécessaire à la poursuite d'un dialogue productif", a indiqué la présidence américaine dans un communiqué.
M. Biden "a invité à un effort supplémentaire et à des réformes significatives répondant aux aspirations de tous les Bahreïnis", poursuit le texte.
D'après la Maison Blanche, les deux hommes seraient convenus que "seule une solution politique permettra à Bahreïn de connaître la stabilité à long terme".
La police avait dispersé vendredi à coups de grenades lacrymogènes des manifestants ayant défié l'état d'urgence dans plusieurs villages chiites proches de Manama.
Les rassemblements sont interdits en vertu de cette mesure, décrétée le 15 mars par les autorités pour trois mois.
Bahreïn a annoncé cette semaine avoir déjoué un complot contre sa sécurité, laissant planer le doute sur une implication de l'Iran. Cette perspective inquiète également les Etats-Unis, dont la Ve Flotte est basée dans ce pays du Golfe.
Les Etats-Unis ont appelé dimanche les autorités de Bahreïn au dialogue avec l'opposition, a rapporté la Maison Blanche après un entretien téléphonique entre le vice-président Joe Biden et Salman ben Hamad Al-Khalifa, prince héritier de cette petite monarchie arabe."Le vice-président a reconnu les mesures importantes prises par le prince pour dialoguer avec l'opposition, et aussi...