Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Libye: les USA espèrent de nouvelles défections autour de Kadhafi

Les Etats-Unis espèrent de nouvelles défections dans l'entourage et parmi les alliés libyens du colonel Mouammar Kadhafi, a affirmé samedi la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton, après le sommet convoqué à Paris pour faire front au régime libyen.
Le message que représente la mise en oeuvre de la résolution 1973 de l'ONU "est dirigé vers tous les décisionnaires en Libye (...). Il est tout à fait souhaitable qu'il y ait de nouvelles défections", a-t-elle lancé lors d'un point de presse à l'ambassade des Etats-Unis.
Mme Clinton avait réaffirmé vendredi son souhait de voir Mouammar Kadhafi quitter le pouvoir, un voeu qui n'a pas été repris par le président Barack Obama dans son allocution le même jour et qui ne figure pas au programme de la résolution onusienne.
Interrogée samedi à ce sujet, elle a souligné samedi que la résolution visait à protéger les civils libyens.
Mais "il est certain que les conditions qui vont se créer alors que nous entamons la mise en oeuvre de cette résolution", a-t-elle estimé, "vont créer un nouvel environnement dans lequel les gens vont agir, y compris ceux qui sont autour du colonel Kadhafi".
Les Etats-Unis espèrent de nouvelles défections dans l'entourage et parmi les alliés libyens du colonel Mouammar Kadhafi, a affirmé samedi la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton, après le sommet convoqué à Paris pour faire front au régime libyen.Le message que représente la mise en oeuvre de la résolution 1973 de l'ONU "est dirigé vers tous les décisionnaires en Libye...