Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Arabie: manifestations de chiites en solidarité avec Bahreïn

Plusieurs centaines de chiites ont manifesté jeudi soir, pour la deuxième journée consécutive, dans l'est de l'Arabie saoudite pour protester contre la répression de leurs coreligionaires à Bahreïn, selon des témoins.
"Bahreïn libre, le Bouclier de la péninsule dehors", scandaient les manifestants, reprenant le slogan de l'opposition bahreïnie qui réclame le retrait des troupes saoudiennes et d'autres pays du Golfe venues en début de semaine à Bahreïn aider la monarchie sunnite à contenir la contestation chiite.
Selon des témoins, les forces de sécurité saoudiennes ont lancé des grenades lacrymogènes contre les manifestants dans la ville de Qatif et des coups de feu ont été entendus.
Des marches ont également été organisées dans d'autres localités de la province orientale, où se concentre la minorité chiite du royaume, dont Tarout, Safwa et Awamiya.
Des manifestations similaires s'étaient déjà produites mercredi soir, après l'assaut des forces bahreïnies contre des manifestants chiites observant un sit-in sur la Place de la Perle à Manama, au cours duquel cinq personnes avaient été tuées.
Plusieurs centaines de chiites ont manifesté jeudi soir, pour la deuxième journée consécutive, dans l'est de l'Arabie saoudite pour protester contre la répression de leurs coreligionaires à Bahreïn, selon des témoins."Bahreïn libre, le Bouclier de la péninsule dehors", scandaient les manifestants, reprenant le slogan de l'opposition bahreïnie qui réclame le retrait des troupes...