Rechercher
Rechercher

Agenda - Francophonie

L’AUF lance sa bibliothèque numérique

L'Agence universitaire de la francophonie a annoncé, dans un communiqué, le lancement de sa bibliothèque numérique.
Scholar Vox AUF est une plate-forme de livres numériques pluridisciplinaire et communautaire, proposée par Cyberlibris. Selon le texte, elle permet à chaque étudiant, professeur ou chercheur, quelle que soit sa situation géographique, d'avoir un accès illimité, aussi bien sur un ordinateur PC/Mac que sur une tablette tactile iPad, à un catalogue pluridisciplinaire (sciences économiques, sciences de l'ingénieur, sciences humaines et sociales), riche d'environ 15 000 ouvrages, provenant des collections de près de 300 maisons d'édition.
Elle leur permet aussi de créer leurs étagères personnelles où ils pourront consigner leurs ouvrages favoris, leurs notes et surlignages. Elle permet surtout aux étudiants de créer ou d'accéder aux cours de leurs professeurs et aux ouvrages à travailler dans le cadre de leurs cours et d'utiliser des fonctions communautaires : tags, commentaires, partage sur Facebook, Twitter et leurs blogs.
« Avec cette bibliothèque, l'AUF s'équipe d'un outil essentiel dans sa stratégie de désenclavement des institutions universitaires francophones », a déclaré Bernard Cerquiglini, recteur de l'AUF. À son tour, M. Éric Briys, fondateur de Cyberlibris, a souligné : « Nous sommes fiers d'apporter notre contribution à l'œuvre scientifique de la francophonie, en facilitant l'accès au livre et à la connaissance, et en démontrant chaque jour avec le numérique que l'attitude est plus forte que la latitude. »
La bibilothèque numérique de l'AUF peut être consultée à l'adresse électronique suivante : http ://auf.scholarvox.com
L'Agence universitaire de la francophonie a annoncé, dans un communiqué, le lancement de sa bibliothèque numérique.Scholar Vox AUF est une plate-forme de livres numériques pluridisciplinaire et communautaire, proposée par Cyberlibris. Selon le texte, elle permet à chaque étudiant, professeur ou chercheur, quelle que soit sa situation géographique, d'avoir un accès illimité, aussi bien...