Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

France: un homme d'affaires libanais venant de Libye arrêté avec 1,5 M EUR

Un homme d'affaires libanais, Ziad Takieddine, a été interpellé samedi à l'aéroport parisien du Bourget, alors qu'il rentrait de Libye, les douanes ayant saisi 1,5 million d'euros en liquide dans son avion, a-t-on appris auprès du parquet de Bobigny (région parisienne).
Placé en garde à vue, il a été remis en liberté dimanche soir, mais une enquête préliminaire, portant sur des "manquements aux obligations déclaratives" et une "suspicion de blanchiment" a été ouverte, a indiqué le parquet, confirmant des informations du site internet de l'hedomadaire L'Express.
L'enquête a été confiée au Service national de la douane judiciaire.
En France, le nom de Ziad Takieddine est connu pour avoir été cité comme un possible intermédiaire dans une complexe affaire de vente d'armement au Pakistan. Ce contrat de vente de sous-marins au Pakistan en 1994 a été lié, dans une enquête judiciaire, à un attentat qui a coûté la vie à 11 Français travaillant à la construction de ces navires en mai 2002 à Karachi.
La justice française cherche à savoir si cet attentat était une représailles à l'arrêt du versement de commissions par la France.
Un homme d'affaires libanais, Ziad Takieddine, a été interpellé samedi à l'aéroport parisien du Bourget, alors qu'il rentrait de Libye, les douanes ayant saisi 1,5 million d'euros en liquide dans son avion, a-t-on appris auprès du parquet de Bobigny (région parisienne).Placé en garde à vue, il a été remis en liberté dimanche soir, mais une enquête préliminaire, portant sur des...