Rechercher
Rechercher

Bourse de Beyrouth

La semaine de la Bourse de Beyrouth

L'activité à la Bourse de Beyrouth a connu une contraction la semaine dernière, l'indice BLOM (BSI) ayant reculé de près de 0,3 %, sur fond de tensions politiques sur le plan local ainsi qu'à l'échelle régionale.
Quoi qu'il en soit, la contraction observée la semaine dernière s'est reflétée sur le nombre moyen d'actions échangées par jour, qui se sont élevées à seulement 250 160 titres, contre 321 442 actions depuis le début de l'année.
Quant à la valeur quotidienne des échanges, elle a atteint en moyenne 1,87 million de dollars.
Comparativement aux autres places boursières, la Bourse de Beyrouth a d'ailleurs été dépassée, l'indice MSCI pour les marchés émergents ayant progressé de 3,71 %, tandis que le même indice pour les marchés arabes a reculé de 8,92 %, selon l'analyse du Lebanon Brief, bulletin économique hebdomadaire de la BlomInvest Bank.
Notons en outre que la capitalisation boursière a reculé de 32,48 millions de dollars la semaine dernière, à 10,81 milliards de dollars.

L'activité à la Bourse de Beyrouth a connu une contraction la semaine dernière, l'indice BLOM (BSI) ayant reculé de près de 0,3 %, sur fond de tensions politiques sur le plan local ainsi qu'à l'échelle régionale. Quoi qu'il en soit, la contraction observée la semaine dernière s'est reflétée sur le nombre moyen d'actions échangées par jour, qui se sont élevées à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut