Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Des diplomates britanniques quittent la Libye où ils ont eu des "problèmes" (Londres)

Une "petite équipe de diplomates britanniques", qui était à Benghazi, dans l'est de la Libye, pour "établir des contacts avec l'opposition", a quitté ce pays après "avoir avoir connu des problèmes", a annoncé dimanche le ministère britannique des Affaires étrangères.
"Je peux confirmer qu'une petite équipe de diplomates britanniques était à Benghazi", bastion de l'insurrection contre le colonel libyen Mouammar Kadhafi, a déclaré le chef de la diplomatie britannique, William Hague, dans un communiqué.
"L'équipe est allée en Libye pour établir des contacts avec l'opposition. Elle a rencontré des problèmes, qui ont maintenant été résolus de façon satisfaisante", a-t-il ajouté, sans préciser la nature de ces difficultés.
"Ils ont maintenant quitté la Libye", a-t-il encore dit.
Plus tôt dans la journée, un porte-parole de l'opposition libyenne avait confirmé des informations de la presse britannique, selon lesquelles un diplomate et des militaires britanniques avaient été arrêtés en Libye après leur arrivée dans une zone contrôlée par les insurgés.
Une "petite équipe de diplomates britanniques", qui était à Benghazi, dans l'est de la Libye, pour "établir des contacts avec l'opposition", a quitté ce pays après "avoir avoir connu des problèmes", a annoncé dimanche le ministère britannique des Affaires étrangères."Je peux confirmer qu'une petite équipe de diplomates britanniques était à Benghazi", bastion de l'insurrection contre...