Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen: appel de l'opposition à intensifier la contestation contre Saleh

L'opposition yéménite a appelé dimanche à intensifier la contestation jusqu'à la démission du chef de l'Etat, après le refus par le président Ali Abdallah Saleh d'un départ anticipé.
Le président yéménite, au pouvoir depuis 32 ans, avait rejeté samedi une proposition de l'opposition, à travers une médiation de dignitaires religieux pour son départ avant la fin de l'année, affirmant qu'il resterait à son poste jusqu'à la fin de son mandat en 2013.
La position du président "signifie sa mort politique, et la rue est à présent notre unique recours", a déclaré à l'AFP Mohammad al-Sabri, le porte-parole de l'opposition parlementaire.
"Nous appelons tout le peuple à intensifier les sit-in et les manifestations dans toutes les régions, afin (que le chef de l'Etat) n'ait plus qu'une seule option, le départ", a-t-il ajouté.
Le régime du président Saleh est contesté depuis fin janvier avec des manifestations à Sanaa, Taëz, Aden et dans le reste du pays.
L'opposition yéménite a appelé dimanche à intensifier la contestation jusqu'à la démission du chef de l'Etat, après le refus par le président Ali Abdallah Saleh d'un départ anticipé.Le président yéménite, au pouvoir depuis 32 ans, avait rejeté samedi une proposition de l'opposition, à travers une médiation de dignitaires religieux pour son départ avant la fin de l'année,...