Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les USA demandent l'aide de l'Iran pour localiser l'ex-agent du FBI Levinson

Hillary Clinton, la chef de la diplomatie américaine, a dit vendredi espérer l'aide de l'Iran pour localiser l'ex-agent du FBI Robert Levinson, dont Washington avait annoncé jeudi avoir des indications qu'il est en vie, quatre ans après sa disparition en Iran.
"Il manque terriblement à sa famille, il a des problèmes de santé et nous continuons à souhaiter toute aide que le gouvernement iranien pourrait apporter en vue de déterminer l'état de santé de M. Levinson et le lieu où il se trouve", a-t-elle déclaré à la presse.
Robert Levinson a disparu en Iran en 2007, alors qu'il enquêtait sur la contrebande de cigarettes.
Les Etats-Unis ont dit jeudi avoir reçu des informations selon lesquelles il serait "détenu quelque part en Asie du sud-ouest", et demandé l'aide de l'Iran pour sa libération.
La notion d'Asie du sud-ouest recouvre généralement l'Iran, l'Afghanistan et le Pakistan.
Les gardiens de la Révolution (Pasdaran), l'armée idéologique d'élite en Iran, ont démenti début février des informations circulant sur internet selon lesquelles ils l'auraient placé en détention.
Selon un haut responsable américain interrogé par l'AFP sous couvert de l'anonymat, Washington ne sait pas exactement où se trouve l'ancien agent.
La famille de M. Levinson s'est dite "formidablement encouragée" par la nouvelle qu'il était en vie, a écrit sur le site familial son épouse, Christine Levinson.
Mme Levinson a précisé que son mari souffrait de diabète et nécessitait des soins réguliers.
Hillary Clinton, la chef de la diplomatie américaine, a dit vendredi espérer l'aide de l'Iran pour localiser l'ex-agent du FBI Robert Levinson, dont Washington avait annoncé jeudi avoir des indications qu'il est en vie, quatre ans après sa disparition en Iran."Il manque terriblement à sa famille, il a des problèmes de santé et nous continuons à souhaiter toute aide que le gouvernement...