Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Libye: plusieurs morts dans des heurts violents à Zawiyah

Des violents affrontements entre les insurgés et des forces à la solde du colonel Mouammar Kadhafi ont eu lieu vendredi à Zawiyah, à l'ouest de Tripoli, faisant de "nombreux" morts et blessés, a-t-on appris de sources concordantes.
"Il y a eu de nombreuses victimes entre morts et blessés mais je suis incapable de donner un chiffre", a déclaré à l'AFP un habitant de la ville joint par téléphone.
"Nous avons entendu des tirs à l'arme lourde, probablement des canons antiaériens", a-t-il ajouté.
Le site de l'opposition Al-Manara, proche des Frères musulmans libyens, a fait état de son côté d'un "grand nombre de victimes", tandis que le site Libya Al-Youm a indiqué que des "milices" de Kadhafi ont tiré sur des manifestants.
Selon le site, des bataillons loyaux au colonel Kadhafi ont fait usage de l'artillerie lourde pour repousser des insurgés qui tentaient de prendre d'assaut le camp militaire d'Al-Harcha dans la ville.
Les forces pro-Kadhafi ont tiré par ailleurs sur des manifestants à proximité de l'hôpital de la ville, a-t-on ajouté de même source.
Al-Manara a annoncé par ailleurs la mort d'un colonel de l'armée, Hussein Darbouk, qui avait fait défection et a rejoint la rébellion.
La télévision libyenne avait indiqué auparavant que le "chef du groupe terroriste" de Zawiyah, Hussein Darbouk, et son second ont été tués, et d'autres chefs rebelles faits prisonniers.
Une source gouvernementale à Tripoli a affirmé que "Zawiyah a été libérée. Ils ne contrôlent plus la place".
Des violents affrontements entre les insurgés et des forces à la solde du colonel Mouammar Kadhafi ont eu lieu vendredi à Zawiyah, à l'ouest de Tripoli, faisant de "nombreux" morts et blessés, a-t-on appris de sources concordantes."Il y a eu de nombreuses victimes entre morts et blessés mais je suis incapable de donner un chiffre", a déclaré à l'AFP un habitant de la ville joint par...