Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Libye: sanctions de l'ONU "illégales" (vice-ministre Affaires étrangères)

Le vice-ministre libyen aux Affaires étrangères Khaled Kaim a dénoncé lundi à Tripoli les sanctions imposées samedi par l'ONU à son pays, qualifiant la décision du Conseil de sécurité d'"illégale, amorale et contraire aux procédures".
M. Kaim a ajouté, au cours d'une conférence de presse à Tripoli, que des "convois d'aide transportant en particulier des médicaments (allaient) se diriger vers les régions de l'Est car c'est une partie de la Libye".
Mais, a-t-il précisé, "les chauffeurs des camions pourraient refuser de se rendre dans ces régions car ils craignent pour leur vie".
Les forces de l'opposition au régime du dirigeant Mouammar Kadhafi contrôlent de vastes zones de l'est du pays en proie à une révolte depuis le 15 février.
Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté samedi à l'unanimité une résolution imposant des sanctions sévères au colonel Mouammar Kadhafi, à sa famille et à des proches du régime.
Parmi ces sanctions adoptées par les quinze Etats membres, figurent notamment un embargo sur la vente d'armes et de matériels connexes à la Libye et une interdiction de voyager sur le sol des Etats membres concernant seize personnes, dont Mouammar Kadhafi, sept fils et sa fille, et des personnes intimement liées au régime.
Le vice-ministre libyen aux Affaires étrangères Khaled Kaim a dénoncé lundi à Tripoli les sanctions imposées samedi par l'ONU à son pays, qualifiant la décision du Conseil de sécurité d'"illégale, amorale et contraire aux procédures".M. Kaim a ajouté, au cours d'une conférence de presse à Tripoli, que des "convois d'aide transportant en particulier des médicaments (allaient) se...