Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Libération des quatre Jordaniens arrêtés en Libye

Amman a annoncé lundi la libération des quatre Jordaniens qui avaient été arrêtés en Libye, sans que les autorités libyennes n'aient fourni de raisons à leur interpellation.
"Deux des quatre Jordaniens ont été libérés dans l'après-midi, avant que les deux autres soient libérés en soirée", a déclaré à l'AFP le porte-parole du ministère jordanien des Affaires étrangères, Mohamad Kayed.
Il a précisé que les Jordaniens "étaient détenus depuis quatre jours par les autorités libyennes qui n'ont pas fourni d'explications".
Les quatre Jordaniens "travaillent dans le secteur privé" a-t-il dit, sans autre précision.
Le porte-parole avait auparavant indiqué que "l'ambassade de Jordanie à Tripoli (avait) été informée de l'arrestation de quatre Jordaniens vivant en Libye".
"La Jordanie a entamé des contacts avec les autorités libyennes pour demander le respect des droits de ces Jordaniens et leur libération immédiate", avait ajouté M. Kayed.
Près de 2.000 Jordaniens sur une communauté de quelque 9.000 personnes sont rentrés au pays depuis le début des violences en Libye le 15 février.
Amman a annoncé lundi la libération des quatre Jordaniens qui avaient été arrêtés en Libye, sans que les autorités libyennes n'aient fourni de raisons à leur interpellation."Deux des quatre Jordaniens ont été libérés dans l'après-midi, avant que les deux autres soient libérés en soirée", a déclaré à l'AFP le porte-parole du ministère jordanien des Affaires étrangères,...