Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

France: Alliot-Marie présentera sa démission dimanche matin

La ministre française des Affaires étrangères Michèle Alliot-Marie, dont une série de maladresses a entaché la crédibilité, présentera sa démission dimanche matin après son retour du Koweït, a affirmé samedi un ministre à l'AFP, sous couvert de l'anonymat.
Dimanche soir, le président français Nicolas Sarkozy doit prononcer une allocution radiotélévisée sur la situation internationale, selon un communiqué de l'Elysée.
Plusieurs ministres et responsables de la majorité de droite ont indiqué vendredi et samedi à l'AFP que Mme Alliot-Marie, 64 ans, s'apprêtait à quitter le gouvernement.
La chef de la diplomatie française est empêtrée depuis le début de l'année dans une polémique sur des vacances controversées en Tunisie fin 2010 suivies d'une offre d'une coopération policière au régime de l'ex-président Zine el Abidine Ben Ali alors que la révolution avait débuté.
Elle devrait être remplacée à son poste par Alain Juppé, actuellement ministre de la Défense.
Mme Alliot-Marie effectuait samedi un déplacement au Koweït, où elle assiste aux cérémonies du 20e anniversaire de la libération du pays qui avait été envahi, en 1991, par l'Irak de Saddam Hussein.
Devant la presse de ce pays, elle s'était déclarée samedi "100% mobilisée" à son poste. "Peu importe ce qui se passera quand j'atterrirai à Paris", avait-elle toutefois ajouté.
La ministre française des Affaires étrangères Michèle Alliot-Marie, dont une série de maladresses a entaché la crédibilité, présentera sa démission dimanche matin après son retour du Koweït, a affirmé samedi un ministre à l'AFP, sous couvert de l'anonymat.Dimanche soir, le président français Nicolas Sarkozy doit prononcer une allocution radiotélévisée sur la situation...