Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Frappe aérienne israélienne contre des "cibles terroristes" à Gaza (armée)

L'aviation israélienne a visé et touché des "cibles terroristes" jeudi soir dans le sud de la bande de Gaza, en représailles à des tirs de roquettes et d'obus contre le territoire israélien, a indique un communiqué de l'armée.
"Lors d'une opération conjointe des forces armées et de l'agence de sécurité intérieure, des appareils de l'armée de l'air israélienne ont visé et touché directement des agents terroristes dans le sud de la bande de Gaza", affirme le bref communiqué.
"Les forces armées israéliennes ne toléreront aucune tentative de porter atteinte à des civils ou des soldats israéliens, et continueront à répondre durement à la terreur", souligne le communiqué.
A Gaza, les services d'urgence locaux ont fait état de "deux blessés lors d'un raid aérien contre une voiture civile à Rafah", dans le sud du territoire palestinien, à la frontière avec l'Egypte.
Les photographes de presse ont été interdits d'accès au site de l'explosion.
La zone frontalière abrite des centaines de tunnels de contrebande qui servent au trafic de marchandises, d'armes et de fonds entre le territoire palestinien et l'Egypte.
Cet incident survient dans un contexte d'escalade de la violence entre les groupes armés de la bande de Gaza et Israël.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a lancé jeudi une sévère mise en garde au mouvement islamiste Hamas, au pouvoir à Gaza, et aux groupes armés de ce territoire palestinien, au lendemain de tirs de roquettes Grad, rares, et d'une volée d'obus contre le sud d'Israël.
La bande de Gaza a connu mercredi une flambée de violences après un accrochage entre soldats et combattants islamistes, près de la frontière avec Israël qui a fait un mort et une dizaine de blessés du côté palestinien.
Des groupes armés de Gaza ont ensuite tiré des roquettes et des obus de mortier sur le sud d'Israël. Une roquette de type Grad s'est abattue sur la ville de Beersheva (20.000 habitants), la capitale du Néguev à 40 km de Gaza, sans faire de blessé mais endommageant maisons et véhicules. Une autre roquette est tombée dans le secteur voisin de Netivot.
C'est la première fois que des roquettes Grad, de plus longue portée que les projectiles de fabrication artisanale généralement lancés, atteignent la région de Beersheva depuis l'offensive israélienne de décembre 2008-janvier 2009 visant à faire cesser les tirs de la bande de Gaza.
En représailles, Israël a mené des raids aériens nocturnes contre des "nids terroristes", ciblant un commando du groupe radical Jihad islamique qui s'apprêtait à lancer des obus d'al-Zeitoun, à l'est de la ville de Gaza, et bombardant des camps d'entraînement des Brigades Ezzedine al-Qassam, le bras armé du Hamas. Deux membres du Jihad islamique ont été blessés.
Le Hamas a de son côté accusé "l'ennemi sioniste de porter la responsabilité de l'escalade sur le terrain".
L'aviation israélienne a visé et touché des "cibles terroristes" jeudi soir dans le sud de la bande de Gaza, en représailles à des tirs de roquettes et d'obus contre le territoire israélien, a indique un communiqué de l'armée."Lors d'une opération conjointe des forces armées et de l'agence de sécurité intérieure, des appareils de l'armée de l'air israélienne ont visé et touché...