Rechercher
Rechercher

Agenda - Concours

La francophonie pour les écoles du Sud-Liban : un séjour en France pour la classe gagnante

En mars 2011, à l'occasion du Mois de la francophonie, le contingent français de la Finul organise un concours de la francophonie pour les élèves du Liban-Sud.
Ce concours s'adresse à environ 50 000 élèves du primaire, du complémentaire et du secondaire scolarisés dans les établissements publics et privés. Des prix individuels seront proposés aux meilleures copies. De plus, afin de récompenser les meilleures contributions collectives, un voyage en France sera offert à la classe d'EB6 ou EB5 qui remportera le concours. Les inscriptions au concours se feront par les établissements scolaires.
La remise des prix aura lieu au début du mois d'avril et la classe gagnante sera accueillie en France pendant 3 jours à la fin de l'année scolaire en juin.
Ce concours s'inscrit dans le cadre des activités menées par le contingent français de la Finul au profit de la population libanaise (aide médicale, fourniture d'équipement scolaire, remise en état de routes et d'infrastructures), en coopération étroite avec les autorités publiques et les collectivités locales.
Des réunions d'information destinées aux directeurs et coordinateurs d'établissement afin de présenter le règlement du concours sont organisées selon le calendrier suivant :

Mercredi 23 février, 9h30, Collège des Saints-Cœurs de Marjeyoun
Mercredi 23 février, 15h00, municipalité de Srifa
Jeudi 24 février, 15h00, école Jamil Jaber Bazzi de Bint Jbeil
Vendredi 25 février, 10h00, maison culturelle Beit el-Madina de Tyr.
En mars 2011, à l'occasion du Mois de la francophonie, le contingent français de la Finul organise un concours de la francophonie pour les élèves du Liban-Sud. Ce concours s'adresse à environ 50 000 élèves du primaire, du complémentaire et du secondaire scolarisés dans les établissements publics et privés. Des prix individuels seront proposés aux meilleures copies. De...