Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Maroc: échauffourées entre protestataires et police dans le nord

Des échauffourées ont éclaté dimanche à Al Hoceima, dans le nord du Maroc, la police ayant dû faire usage de gaz lacrymogènes pour disperser des protestataires qui attaquaient notamment un poste de police, ont indiqué des témoins.
Des villageois venus des alentours d'Al Hoceima ont jeté des pierres contre un poste de police et "incendié cinq voitures" après la fin d'une manifestation en faveur de réformes politiques, qui s'était déroulée pacifiquement, a indiqué un témoin, joint par téléphone.
La police a fait usage de gaz lacrymogènes contre les villageois, a précisé ce témoin, ainsi qu'un autre habitant de la ville située sur la côte méditerranéenne du Maroc.
Il n'a pas été possible d'obtenir immédiatement confirmation auprès des autorités et on ignorait si ces incidents ont fait des blessés.
Des manifestations en faveur de réformes politiques ont eu lieu dimanche dans de nombreuses villes du Maroc. Des incidents se sont produits à Marrakech (sud) et Larache (nord), à l'issue des manifestations dans ces villes.
Des échauffourées ont éclaté dimanche à Al Hoceima, dans le nord du Maroc, la police ayant dû faire usage de gaz lacrymogènes pour disperser des protestataires qui attaquaient notamment un poste de police, ont indiqué des témoins.Des villageois venus des alentours d'Al Hoceima ont jeté des pierres contre un poste de police et "incendié cinq voitures" après la fin d'une manifestation...